Bonjour,
Prendre soin de son écologie intérieure me semble être un geste d'une grande humanité. En effet, un être humain épanoui, contribue d'une meilleure manière à la collectivité, à la société, au monde en général donc aux autres, la Nature, et tout être vivant.
Travailler sur son intériorité, tenter de franchir ses propres obstacles, affronter ses blessures, sont les prémices d'un cheminement intime et profond vers notre force intérieure, notre puissance et notre "lumière".
Nous possédons tous en nous, outils et ressources nous permettant de progresser vers notre liberté et/ou paix intérieure. Mais aucune institution ne nous enseigne quels sont ces outils et comment les utiliser pour aller mieux.
Ils sont pourtant simples, et à la portée de chacun : la respiration par exemple, le travail d'intériorité, la méditation, la visualisation créatrice, etc....
Je suis une humble voix supplémentaire pour vous accompagner vers votre mieux-être qu'il soit physique, ou émotionnel, vous guider dans la découverte et l'utilisation de vos propres ressources, et vous prouver que nous sommes bien plus que nous le croyons !
Mon voeu le plus cher est de contribuer à cette prise de conscience, rien ne sera possible sans le respect du vivant, de l'Autre, et de la Nature. Plus nombreux nous serons dans cette philosophie de vie, plus nous serons à même de revendiquer et défendre notre humanité.
Si vous souhaitez échanger avant toute prise de rendez-vous,
contactez-moi ici pour réserver un créneau.
décembre 2016.
Quelque part dans le ciel, entre Bali et Paris.
À l'issue d’un séjour d’un mois sur cette île, je repars enchantée par ce séjour inédit dans ma vie d’alors. Il est en quelque sorte l’aboutissement d’une année chaotique, où je vis une profonde crise de sens (novembre 2015, me semble aujourd’hui être le point de départ de cette crise…). Je n’ai qu’une déception, ne pas y avoir vécu de “révélation” spirituelle... ne sachant pas encore qu'en moi, tout a déjà profondément changé.
février 2017.
Je me lève un matin, m’assieds en tailleur sur le parquet de mon petit appartement parisien, et ferme les yeux. Je prends une profonde inspiration….. et là débute une longue et grande histoire : la méditation transforme ma vie.
mars 2020.
Paris.
Confinée comme le reste du monde.
Je ne sais quel sens donner à cette réclusion forcée…. et puis je ressens comme un “appel intérieur”, je me lance et propose de partager des séances de méditations de pleine présence en visio, pour celles et ceux qui en ressentent le besoin. Jusqu’alors, la méditation est ma passion, elle a positivement transformé ma vie intérieure, et littéralement bousculé bon nombre de mes croyances “rationnelles”, mais je la gardais pour moi.
Pour la première fois de ma vie professionnelle, je me sens parfaitement à ma place, je ressens une joie profonde dans ces accompagnements qui sont le début de mes activités professionnelles actuelles.
Petit à petit, je suis sollicitée pour des accompagnements personnalisés.
Les retours des client(es) sont si enthousiastes que je me sens quelque peu "dépassée".
Je cherche à comprendre comment des méditations procurent autant de bénéfices et de bien-être...
Mon esprit rationnel refuse encore d'admettre ce qui est sous mes yeux.
Je mets encore quelques années pour découvrir ce monde invisible passionnant, je me documente, rencontre énormément de professionnels du secteur et me forme. J'apprends à discipliner, canaliser mes ressentis.
Je me forme au magnétisme, renforce ma pratique de la méditation, et je deviens praticienne certifiée en ThetaHealing®, technique qui me semble la plus proche de mes méditations énergétiques, et la plus efficace de tout ce que j'ai connu alors.
De la méditation de pleine présence, à la méditation énergétique
j'accepte désormais de ne pas tout comprendre,
car ce qui se déroule en séance est toujours juste pour vous, je laisse la magie opérer, avec humilité